Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aller retour d'un Célibat
Archives
Publicité
16 juin 2011

Grue qui l'eût cru?

Après ‘’l’homme’’ - celui -ou-on- y- a- cru,

Pour de bonnes ou mauvaises raisons…toujours est- il qu’il est temps de passer à autre chose.

Le berçage d’illusion, syndrome typiquement féminin, appuyé, avouons-le par les bonnes copines, cesse…et il était temps…. Voici donc le schéma :

L’ex, n’est plus, mais il est gentil,

Il vous lance quelques compliments, voir e-mail de culpabilité, des petits clins d’œil, le tout vous maintien dans un état de –tout-est-encore-possible-entre-nous-

Il veut vous revoir, parce que après tout vous êtes belle, drôle et formidable… (Merci, ça, on le savait !)

 

Jusqu’au matin, ou, prise de vertige, de ceux qui prennent les cons quand ils se réveillent.

 

Vous tournez la page.

 

OUF ! S’ensuit donc la phase 2, celle que les femmes censées entament en faisant du sport, en re-mangeant bio et cuit vapeur…

Pour moi la phase 2 consiste à recommencer, si, si

(nous ne ferons jamais assez le tour de la question- à savoir : Mais pourquoooooi ???)

 

J’insiste, je persiste et je signe…

 

Comparable aux lendemains de veille –plus-jamais-je-ne-boirai-une-seule-goutte-d’ alcool-

Je recommence toujours, allez savoir….à titre expérimental peut-être ?

 

Et la – action /réaction : sorties- site de rencontre- shopping –spécial jupe qui les fera tous craquer…..

 

Telle une drogue, une habitude, un kick malsain, me voilà repartie sur le marché de la viande, malodorant et aux horaires indécents….

Les conditions de stockage de viande de nos jours sont accablantes,

Orthographe atrophiée, ex-en-tête, divorce crapuleux, physique ingrat, ou pire encore, doté d’un œil vicieux, la viande de nos jours, n’est plus de toute première fraicheur.

Comme si tous étaient atteints d’une maladie incurable, de celles qui rendent tout amour impossible.

On cherche alors le joyau, n’y croyant plus trop, se raccrochant toujours à l’idée, que oui, le dernier, je l’ai bien trouvé là, perdu dans la masse ???

 

Pour faire son marché, il faut, on le sait, se lever de bonne heure, mais aussi et surtout

Se charger de motivation et ardeur, de celles que l’on mettrait à fumer une dernière cigarette avant un vol transatlantique.

 

Après fouille approfondie, s’ensuivent alors les premiers, ceux qui n’ont pas la moindre idée de la tigresse blasée et enragée à laquelle ils ont affaire.

Quelques mots, un rencart, un resto…

Le choix du resto (je prends toujours soin de leur en laisser le choix, surement par fainéantise et par test) devrait déjà être déterminant.

Oui, le potentiel mâle en quête d’amour à la vie dure, mais cela, on le sait , et après tout….on s’en fout !

Une bise agréable, un rayon de soleil prometteur, tout autant que son sourire ou ses tempes grisonnantes.

L’on se charge d’objectivité (Méthode Coué de mise, l’on se répète : ‘’Laisse lui une chance, laisse lui  une chance, laisse lui une….putain pars en courant !!!!…..’’)

Après 3 phrases, le verdict tombe,  cruel : soirée de merde en perspective.( j’espère qu’ils ont au moins de la mousse au chocolat correcte…)

En mode expérience, on écoute, retiens (se retiens de rire, aussi…)

Et on pense aux copines…..aux fous rires que le récit de cette rencontre nous provoquera, à défaut, parler de cette mauvaise soirée nous en fera passer une bonne à venir.

 

Rien n’est perdu donc - tout est équation - puis au moins on aura bouffé.

 

Le plus excitant dans la rencontre avec un autre être humain, un nouvel être humain, c’est ce que l’on peut en apprendre, en retirer de passionnant, de nouveau, de palpitant.

Les grues ne font pas partie de ma liste.(perso, hein !chacun son truc….Si cela vous intéresse, je connais donc un expert en la matière…)

Entendre parler de grues, de grues de chantier et d’apprendre que, oui, elles ont toutes une petite vie du haut de leur 300 mètres…..

Les grues se lèvent tôt figurez-vous, les grues sont capricieuses (ben oui, on dit pas ‘’une’’ grue pour rien non plus !)

Les grues ont des problèmes d’équilibre, les grues coûtent cher, les grues , les grues , les grues….

 

Mais croyez-le ou non, j’ai amèrement regretté les aventures des grues, lorsque Monsieur s’est  ensuite mis à parler de son ex.

J’ai eu beau tenter un timide :  ‘’Ah ? Et elle aimait bien les grues  ?’’

 Histoire de le relancer sur le sujet précédent, mais rien n’y a fait.

 

Quelle ne fût pas ma surprise aussi, ( et celles des tables avoisinantes…) lorsque mon rencart se mit à mimer les scènes dont apparemment son ex était friande.

Des imitations donc, de femelle enragée, (mal faites, pauvre garçon ne sera, en plus, jamais acteur !)

 

Vint enfin le moment ou Monsieur me dit :

‘’On va y aller, parce que demain, je me lève tôt, tu sais l’installation d’une……’’

Et là, je m’entend  crier (comme le reste du resto d’ailleurs) ‘’ Oui, je sais , une GRUE !!’’

……..J’ai craqué, pardon………

 

Le ‘’passage à autre chose’’ est à double tranchant.

Gagnant ou perdant, mais quand on perd, BAM, on retourne à la case départ….

Celle du –‘’ berçage d’illusion’’ du ’’ -tout-est-encore-possible-entre-nous’’.

Tout est à refaire………………un gros bordel de chantier du cœur…………

et sur ce coup-là , une grue pourrait aider, pour soulever l’immensité de votre connerie………..

CQFD - Il n’y a pas de hasard-

Aller et retour d’un célibat – aller- comme : Ca va aller…………..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité